//taboola

ASSE: A combien s’élève la fortune de Larry Tanenbaum derrière le fonds Kilmer ?

11 mai 2024 à 20:00 par Emmanuel Bernard

0
Vers le rachat de l’ASSE par un fonds d’investissement canadien ?

Le rachat de l’ASSE semble se préciser. C’est ce qu’écrit L’Equipe ce samedi, en évoquant le projet de reprise porté par Ivan Gazidis, ancien dirigeant de l’AC Milan. Si la vente du club doit se finaliser, ce dernier devrait en devenir la figure gouvernante en tant que président de Kilmer Sports Venture, branche du groupe Kilmer Van Nostrand fondé par Larry Tanenbaum.

Le groupe Kilmer Sports Venture vers le rachat de l’ASSE ?

Le milliardaire canadien résonne avec une puissance financière qui dépasse largement les frontières. Avec une fortune estimée à 2,5 milliards de dollars, selon les dernières données de Forbes, Tanenbaum occupe actuellement la 1366e place parmi les personnes les plus riches du monde.

Président du groupe Maple Leaf Sports & Entertainment

Dirigeant de Maple Leaf Sports & Entertainment, un géant aux multiples franchises sportives, dont les Toronto Raptors de la NBA, les Toronto Maple Leafs de la NHL et les Toronto FC de la MLS, Tanenbaum incarne le mariage entre sport et entreprise.

Diplômé en économie de l’Université Cornell en 1968, Tanenbaum a inscrit son nom dans le paysage des affaires en tant que chef de file de Kilmer Van Nostrand. Cette entreprise, acquise par la famille Tanenbaum dans les années 1950, opère dans une multitude d’industries, allant de l’infrastructure à l’électronique, en passant par l’édition, la transformation alimentaire, les jeux ou le sport.

Vous aimerez aussi:  Wesley Fofana pose avec sa nouvelle Rolls Royce personnalisée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑