
Le sort d’Adi Hütter est scellé. L’AS Monaco ne l’a pas encore officialisé, mais la presse sportive annonce ce jeudi après-midi l’éviction de l’entraîneur autrichien, qui se murmurait depuis plusieurs jours et le nul concédé par le club princier au voisin OGC Nice (2-2), dans le derby de la Méditerranée. Son cinquième match consécutif sans victoire.
Adi Hütter avait été prolongé en janvier
Les résultats en berne, le jeu produit et un vestiaire qui se fracture sont autant de raisons évoquées pour expliquer le licenciement du technicien arrivée sur le Rocher en juillet 2023. Adi Hütter avait pourtant prolongé son contrat en janvier de cette année, jusqu’au terme de la saison 2026-2027. Si, selon RMC Sports, des négociations doivent être menées pour déterminer l’indemnité à payer, l’AS Monaco pourrait avoir à s’acquitter du solde des mois restants d’ici l’échéance du nouveau bail.
20 mois qui pourraient être compensés en intégralité
Soit encore vingt mois d’ici au 31 juin 2027 qui représentent alors l’équivalent estimé de 5 millions d’euros bruts au total. Adi Hütter avoisinait en effet selon L’Equipe, une rémunération mensuelle estimée à 250 000 euros bruts par mois. Il était dans le top 5 des entraîneurs les mieux payés de la Ligue 1. Le technicien belge Sébastien Pocognoli est pressenti pour lui succéder.