
C’est une première pour un club du championnat de France de football : l’AS Monaco et le studio britannique, Sports Interactive, ont signé ce vendredi un partenariat de deux saisons autour de la plateforme Football Manager.
Dans le cadre de ce partenariat, l’AS Monaco bénéficiera d’un accès à la base de données Football Manager (FMDB Pro). Le jeu de simulation dans la peau d’un entraîneur de football référence plus de 750 000 joueurs et membres du staff actifs issus de plus de 50 nations à travers le monde.
Le club monégasque et Sports Interactive collaboreront autour de plusieurs activations digitales auxquelles participeront les joueurs et le staff de l’AS Monaco. Les détails de ces contenus seront communiqués ultérieurement aux communautés respectives des deux entités.
FM2026 est sorti ce 4 novembre
« Comme l’AS Monaco, Football Manager attache une grande importance à l’excellence et à l’innovation. Nous avons hâte de débuter cette collaboration et de proposer des contenus originaux à nos communautés respectives passionnées de football », explique par communiqué le directeur marketing et revenus de l’AS Monaco, Thibaut Chatelard.
« En tant que haut lieu du football et l’un de nos marchés clés, travailler avec un club participant au championnat français était une priorité pour nous, et l’AS Monaco était un candidat idéal en raison de son histoire, de sa forte identité sur et en dehors du terrain et de ses installations ultramodernes », ajoute Richard Trafford, directeur du développement commercial de Sports Interactive.
Après toute une année d’hésitations ayant finalement conduit à annuler l’édition 2025, la dernière version du jeu, Football Manager 26, a été lancée ce 4 novembre dernier sur toutes les plateformes. Cette édition, du coup mûrement réfléchie, promet de renouveler l’expérience managériale et d’introduire une nouvelle approche dans l’histoire de la franchise.