Il faut faire des stades, des pôles d’attraction. En Serbie, un club de Belgrade, le FK Vozdovac, a pris la règle au mot. Son stade, il l’a fait construire sur le toit d’un centre commercial (sur trois niveaux avec boutiques, supermarché et bureaux) en plein coeur de son quartier de résidence.
Le FK Vozdovac a fait construire son stade sur un centre commercial
Inauguré au mois de mars dernier, ce stade a une capacité d’accueil de 5300 spectateurs, mais ce n’est que récemment que les joueurs l’ont expérimenté pour la première fois parce que la particularité du stade a forcé les autorités à plus de vigilance quitte à prendre du retard sur le planing officiel.
Plus qu’un stade, un complexe
L’attention fut notamment portée sur l’étanchéité et la résistance du toit sous le poids du terrain et des tribunes. La pelouse n’en est pas vraiment une pour des raisons on le devine pratique mais un terrain synthétique. Dernière originalité enfin pour bien marquer l’association de l’espace commercial et de l’enceinte sportive le complexe a été baptisé Stadion šoping centar en Serbe ou Stadion Shopping Center à l’international.