Sa côte va encore grimper en flèche après cet Euro 2012 victorieux. Raison de plus pour Manchester City ne pas céder d’un pouce sur le prix que le club anglais a fixé pour sa star espagnole David Silva : 99 millions d’euros selon les informations du Daily Mirror. Une manière polie pour City d’écarter les éventuels acquéreur. Ou de toucher le jackpot si d’aventure un club voulait se le payer.
Manchester City voudrait 99M€ pour David Silva
Car ce ne serait rien de moins qu’un nouveau record dans l’histoire du football, d’homme le plus cher de la planète. C’est Cristiano Ronaldo qui le détient depuis qu’en 2009, le Real Madrid a versé 94 millions d’euros pour l’acheter à Manchester United. Le Real Madrid justement, c’est le club le plus chaud pour s’offrir David Silva. Sauf que le cacique merengue, Florentino Perez n’a plus forcément les mêmes moyens qu’en 2009. La crise est passée par-là et le Real doit aussi faire acte de vigilance.
Plus cher que Cristiano Ronaldo ?
D’autant que ce serait payer très cher un joueur à la valeur marchande de 46 millions d’euros. Rappelons que Manchester City l’a acheté 28,5 millions d’euros au FC Valence. Deux ans plus tard, les Citizen souhaitent en tirer près de 3,5 fois la mise. Mais à ce prix il ne devrait pas y avoir foule…
no images were found