Les plus dépensiers ne sont pas forcément ceux que l’on croit. Bien sûr, le Real Madrid ou encore Manchester United qui ont claqué, l’un et l’autre, plus de 50 millions d’euros depuis l’ouverture du marché des transferts en juin, appartiennent sans l’ombre d’une surprise à la liste des cinq clubs les plus dépensiers de l’été.
Le Real Madrid et Manchester United parmi les plus dépensiers ; pas le FC Barcelone ou Chelsea
Mais avec, eux, point de FC Barcelone par exemple parce que les grandes manœuvres autour de Fabregas ou d’Alexis Sanchez notamment sont restées vaines à ce jour. Ni de Manchester City ou de Chelsea côté anglais..Point non plus de Paris Saint-Germain, nouveau riche de la planète foot dont on attend, avec beaucoup d’impatience, les premières recrues de Léonardo. Point enfin de Malaga, l’autre poisson du Qatar pour qui la famille royale a quand même dépensé 37 millions d’euros depuis le début de l’année.
Bref, si ce n’est ni le Real Madrid ni le FC Barcelone pas plus qu’un club anglais qui s’est montré le plus dépensier de l’été, à qui revient la palme ? A la Juventus, au Milan AC ? Pas loin, on vous laisse découvrir…
4 commentaires
Vous vous êtes trompé dans votre calcul, ça fait 39,05 et pas 49,05M€, j'espère ne pas être a nouveau censuré -_-
Effectivement Jejeninho car Stephan Lichtsteiner, le Suisse le plus cher de l'histoire, avait sauté de ce classement. Avec les 10M€ payés par la Juve à la Lazio, le compte est bon 😉
Madrid est censé être premier du classement avec Altintop qui a été oublié …
Altintop n'a rien coûté au Real Madrid puisqu'il était en fin de contrat au Bayern. Le Real reste donc bien à sa place 😉