Voilà, c’est fini. Trois semaines pour avaler plus de 3400 km et à l’arrivée un seul vainqueur : l’Australien Cadel Evans. C’est lui le vainqueur du Tour de France 2011 et pourtant question popularité, il n’a pas tiré la pleine réussite de son succès sur le réseau Twitter. Mieux que Cadel Evans, il y a ce diable de Britannique, Mark Cavendish vainqueur de cinq étapes (dont la dernière sur le tour) et du maillot vert du classement par points.
Sur Twitter, le Tour de France 2011 a plus profité à Cavendish qu’à Cadel Evans
Sur la dernière quinzaine de course, le sprinteur de l’équipe HTC a gagné plus de 30 000 followers soit un millier de plus que l’Australien Cadel Evans à qui le succès profite néanmoins puisqu’il a dépassé la barre des 100 000 followers lui qui n’en comptait « que » 75 000 le 11 juillet dernier.
Alberto Contador reste le plus populaire du peloton du Tour de France 2011
Dans le peloton du tour de France 2011, le plus populaire reste toutefois Alberto Contador, double vainqueur sur les routes de la Grande boucle mais décevant cinquième de cette édition. L’Espagnol réunit 237 000 followers sur son fil Twitter et en a gagné plus de 25 000 sur la dernière quinzaine.
Les Français plébiscitent le supercombatif du Tour de France 2011, Jérémy Roy
Enfin, côté Français et en l’absence du chouchou tricolore Thomas Voeckler, la bonne pioche est pour le supercombatif du Tour de France 2011, Jérémy Roy. En une Grande Boucle, le Français a triplé sa fréquentation sur Twitter. Ils sont presque 4 500 à le suivre à l’arrivée, ce dimanche. Le début pour lui d’une nouvelle notoriété ?
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