Top chef 2012: Ils cuisinent pour les Bleus du tennis !

19 mars 2012 à 13:07 par admin

0
Jo-Wilfried Tsonga - @Iconsport

Jo-Wilfried Tsonga - @Iconsport

Ce lundi sur M6, c’est un Top Chef 2012 exceptionnel qui attend les adeptes de l’émission culinaire mais également les fans de la petite balle jaune. Les candidats vont en effet cuisiner pour l’équipe de France de tennis et notamment pour Jo-Wilfried Tsonga un plat froid à emporter. Les joueurs seront les jurés pour cette épreuve qui s’est déroulé en novembre dernier au Palais Omnisports de Paris Bercy, lors du Masters 1000 parisien. Les téléspectateurs sont prévenus, la compétition va grimper en intensité pour les six candidats encore en lice.

Jo-Wilfried Tsonga soutient Noémie de Top Chef 2012

Qui sera le grand gagnant de cette troisième édition de Top Chef 2012 ? Personne ne peut encore le dire. Mais les joueurs de l’équipe de France de tennis se sont régalés avec les petits-plats préparés par les candidats. Dans la bande annonce de l’émission, quelques petites phrases laissent transparaitre des commentaires avisés ou pas des tennismen français : « Ca explose en bouche, c’est très agréable » dixit Michaël Llodra. « J’adore ! » pour Jo-Wilfried Tsonga. Le numéro 6 mondial à l’ATP a d’ailleurs décidé de soutenir jusqu’à la fin de la campagne Top Chef 2012 une candidate : « Je soutiens Noémie, car, même si elle n’a pas la même expérience que les autres, sa cuisine m’a séduit. »

Jo-Wilfried Tsonga a adoré le samoussa au boeuf 

Vous aimerez aussi:  OM, PSG: Paris domine sur les audiences en Ligue des champions

Jo-Wilfried Tsonga a en effet littéralement craqué pour « le samoussa au bœuf et au foie gras avec une sauce au beurre de cacahuète, j’ai adoré ! Je suis originaire du Congo et c’est une cuisine où on utilise beaucoup la pâte d’arachide. J’aime ce qui est épicé, salé-sucré, bref, exotique, j’ai donc été séduit. » Noémie possède désormais un soutien de poids pour le reste de la campagne Top chef 2012.

Les plats des candidats de Top Chef 2012 auraient-ils boosté les performances de Jo-Wilfried Tsonga?

L’émission de ce lundi a donc été tournée en novembre dernier à l’occasion du Masters 1000 de Paris-Bercy. À l’époque, Jo-Wilfried Tsonga avait réussi à se hisser jusqu’en finale avant de tomber sur un grand Roger Federer. Les petits plats des candidats de Top Chef avaient sans doute donné de la force au Sarthois. En tout cas, le tricolore a apprécié le moment passé en dehors des courts : « C’était une expérience géniale. Les recettes devaient être adaptées aux sportifs, et j’ai évidemment aimé la plus grasse ! »

Top chef 2012 cuisine pour l’équipe de France de tennis en video


Top Chef sauce tennis par FFT

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑