Super Bowl 2012: Les franchises NFL les plus riches

4 février 2012 à 17:26 par Thomas

0

La valeur financière des équipes de NFL : 1. Dallas Cowboys, 1,85 milliards $

Le grand dénouement de la saison NFL c’est ce dimanche à minuit heure française, avec la grande finale du Super Bowl 2012 entre les New-York Giants et les New England Patriots sur la pelouse du Lucas Oil Stadium d’Indianapolis dans l’état d’Indiana. L’occasion pour Sportune de se pencher sur la valeur financière des franchises des 10 franchises de NFL les plus chères sur la base des chiffres donnés par le magazine économique Forbes.

New-York Giants et New-England Patriots sont à leur place en finale du Super Bowl 2012

Première constation : les New-York Giants comme les New England Patriots sont à leur place dans cette finale si l’on en juge par leur présence aux troisième et quatrième positions des équipes les plus riches estimées à 1,4 milliards de dollars les New England Patriots et 1,3 milliards leurs adversaires New-yorkais. Devant, la franchise la plus chère est celle des Dallas Cowboy, évaluée par Forbes à 1,85 milliards contre 1,55 milliards celle des Washington Redskins.

Les New-York Giants @Icon Sport

La NFL beaucoup plus riche que la NBA

Vous aimerez aussi:  FC Nantes: Toutes les fins de contrats des joueurs d'Antoine Kombouaré

Comparativement à la valeur financière des équipes du championnat de basket NBA, on note également que les équipes de NFL sont nettement plus riches ; quinze d’entre elles dépassant ou égalant le milliard de dollars quand, en NBA, la franchise la plus chère est celle des Los Angeles Lakers, évaluée à 900 millions de dollars par ce même magazine Forbes. C’est surement parce que, en plus des 70.000 spectateurs présents au stade, cette finale du Super Bowl 2012 sera suivie, ce dimanche soir, par 141 millions de téléspectateurs à travers le monde !

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑