Super Bowl 2012: Eli Manning va exploser ses revenus !

7 février 2012 à 20:09 par Palissarde

0
Eli Manning et les New york Giants remportent le Super Bowl 2012 - @Iconsport

Eli Manning et les New york Giants remportent le Super Bowl 2012 - @Iconsport

Au-delà de Madonna, des publicités, … la grande star du Super Bowl 2012, en tout cas d’un point de vue sportif, reste incontestablement le quarterback des New York Giants, Eli Manning. Le MVP de la finale a emmené son équipe vers le titre suprême et devrait largement en profiter au niveau de son compte en banque. Car si les primes que touchent les joueurs pour une victoire dans le plus prestigieux match de foot US de l’année peuvent paraître dérisoires comparées au gigantisme de l’évènement (comme nous vous l’annoncions après la finale, chaque joueur des Giants touche 88 000 dollars), aux USA, c’est surtout les revenus publicitaires qui font la différence.

Grâce à sa victoire au Super Bowl 2012, Eli Manning pourrait doubler ses revenus de sponsoring

Eli Manning est sur le point d’exploser tous ses records sur 2012 grâce à sa deuxième victoire dans le Super Bowl. L’an passé, les revenus sponsoring de la star s’élevaient à 7 millions de dollars annuel. Sur 2012, selon les estimations des cabinets d’expertise américains, ceux-ci pourraient tout simplement doubler. Eli Manning concurrencerait alors les plus gros revenus sponsoring de la NFL. De quoi placer le quarterback à la hauteur de son célébrissime frère Peyton Manning (15 millions de dollars de revenus sponsoring annuel), ou encore son grand rival du Super Bowl 2012, le quarterback des New England Patriots Tom Brady (10 millions de dollars annuels).

Eli Manning s’est émancipé de son frère Peyton chez les sponsors

Vous aimerez aussi:  OM: A combien s'élève désormais la fortune de Margarita Louis-Dreyfus ?

Comme le relaie le site américain adage.com, les experts US estiment que cette deuxième victoire en Super Bowl permet aujourd’hui à la star des Giants d’émanciper définitivement son image de celle de son frère. Un nouveau statut qui devrait séduire les sponsors. En tout cas Eli Manning semble avoir déjà trouvé un nouveau partenaire côté business. Dès la fin de la rencontre de dimanche, il annonçait qu’il allait fêter son titre à Disney World. Comme un certain Rafael Nadal, en Europe, après chacune de ses victoires à Roland Garros… Après le sport, la campagne publicitaires est partie.

Eli Manning annonce qu’il va fêter son Super Bowl 2012 chez Michey


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑