C’est un petit évènement dans le monde du rugby sur les réseaux sociaux. Le Stade Toulousain vient de devenir le premier club français de l’ovalie à dépasser la barre des 200 000 fans sur Facebook. Un objectif symbolique que le club avait dans le viseur depuis plusieurs mois comme le détaillait déjà pour Sportune, fin décembre, Jacques-Olivier Barthez, responsable au Stade, d’Internet et des réseaux sociaux (lire l’intégralité de l’interview du CM du Stade Toulousain).
« La communauté du Stade Toulousain est celle qui a le plus progressé sur le mois dernier »
Mais le fait de passer cette barre symbolique dès la fin du mois de mars reste néanmoins une surprise pour le club. « Nous n’avions pas vraiment d’objectifs chiffrés dans le temps vis à vis de notre communauté, commente pour Sportune Jacques-Olivier Barthez, ce mardi. La barre symbolique des 200.000 fans était dans notre viseur, mais à vrai dire, nous ne pensions pas l’atteindre si vite. Le côté positif est que malgré un nombre déjà important de fans, la communauté du Stade Toulousain est celle qui a le plus progressé sur le mois dernier (+6.039) parmi les autres clubs du Top 14. Cela montre que d’un point de vue éditorial, nous allons dans la bonne direction. »
Un projet d’appli Facebook à l’étude au Stade Toulousain
Derrière, la concurrence est encore loin. L’ASM est le 2e club le plus populaire du Top 14 sur le réseau avait 49 500 fans. « A l’avenir, nous allons essayer de diversifier encore un peu plus nos contenus, toujours dans un souci d’interactivité avec nos fans, ajoute Jacques-Olivier Barthez. Un projet de développement d’application Facebook est à l’étude. Il devrait permettre à chaque membre de la communauté de s’exprimer chaque semaine et de donner son avis sur
l’actualité sportive du club ». Le Stade Toulousain n’a pas fini son développement sur le réseau…
Découvrez la page Facebook officiel du Stade Toulousain
no images were found