« L’emprise du rugby sur la ville, on la ressent vraiment au quotidien. Il y a des autocollants sur les voitures, des gens qui portent le maillot en ville et puis le stade Ernest-Wallon, posé au bord de la rocade… » Voilà ce que dit, dans L’Equipe Magazine, le handballeur toulousain Jérôme Fernandez, à propos du Stade Toulousain.
Le Stade Toulousain vend 100.000 tuniques par an
Et ce même L’Equipe Mag nous apprend plus tôt dans son dossier consacré au club de rugby haut-garonnais, qu’ils seraient 100.000 environ, en 2011, à avoir fait l’acquisition d’un maillot du Stade Toulousain. Même sans autre chiffre de comparaison, l’on devine que cela fait beaucoup sachant, par exemple qu’au foot, un club comme l’OM vend un demi-million de maillots par saison, environ.
Un public et des partenaires fidèles
Cela tient pour beaucoup à l’engouement du public de Ernest-Wallon pour son équipe ; cette saison, avant les phases finales, 367543 spectateurs ont poussé les portes du stade. C’est aussi la force du club haut-garonnais que de savoir fédérer, spectateurs mais aussi acteurs du ballon ovale. Il y a, en effet, 350 entreprises partenaires du Stade Toulousain qui représentent 43% du budget du club. C’est cela aussi l’esprit famille cher au club de René Bouscatel.
no images were found