Stade Rennais : Même budget et mercato limité cet été !

3 juin 2011 à 12:29 par admin

0

Stade rennaisCinquante millions d’euros, environ, il était. Cinquante millions d’euros il restera. On vous parle ici du budget du Stade Rennais qui ne devrait pas augmenter sinon très peu, la saison prochaine, d’après les confessions faites par, Pierre Dréossi, dans les colonnes de Ouest-France.

Un budget identique qui n’autorisera aucun excès au Stade Rennais

Le directeur sportif breton, à qui il était demandé si Rennes allait renforcer quantitativement son effectif puisque le club en a souffert l’exercice précédent, a répondu avec la prudence d’usage : « Pas sûr qu’on puisse le faire cette saison non plus, ce gros renfort. Cela dépend des moyens que l’on met. Le budget de l’an prochain va être le même, environ 50 M€, donc on est obligé de faire des impasses. On ne fait pas jouer les jeunes uniquement parce que l’on a envie, mais aussi parce que l’on ne peut pas acheter des joueurs confirmés. C’est un raisonnement économique. Il ne faut donc rien attendre de phénoménal à Rennes. »

Vous aimerez aussi:  Combien de marques déposées à l'INPI comptent les clubs de Ligue 1 ?

Dréossi balaie les attentes placées sur son club mais il promet toutefois, que l’équipe alignée la saison prochaine ne sera pas moins compétitive, bien au contraire… « On va essayer de construire une meilleure équipe que la saison précédente. Il y aura peut-être une opportunité et, on a un actionnaire capable de dire j’y vais. Mais aujourd’hui non. Il ne faut pas se tromper sur notre recrutement et les trois ou quatre bons joueurs de première division qu’on va prendre. L’effectif sera meilleur, plus étoffé et nos jeunes auront plus d’expérience. » Cet été en Bretagne, il faudra donc prendre son mal en patience.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑