Rory McIlroy a « le potentiel business de Federer et Tiger Woods » !

25 juin 2011 à 21:52 par admin

0

Rory McIlroy, un talent précoce qui peut rapporter gros

La nouvelle star du golf, c’est lui. Le natif d’Holywood, en Irlande du Nord, est l’étonnant vainqueur du prestigieux US Open vainqueur de l’épreuve depuis 1923. Car Rory McIlroy n’a que 22 ans mais déjà un incroyable potentiel business. Les spécialistes de la discipline diront que le Nord-Irlandais marche sur les traces de Tiger Woods ; Nigel Currie, directeur de l’agence de marketing sportif brandRapport y voit un tout autre motif de comparaison sur un terrain plus financier.

Rory McIlroy est encore loin de la fortune de Federer ou Woods. Mais il en prend le chemin

« Il a le potentiel pour faire ce que Roger Federer, Michael Schumacher ou Tiger Woods ont réussi avant lui. Le golf, la course-automobile ou le tennis sont des sports qui distribuent énormément d’argent. » Et Nigel Currie d’affirmer encore : « S’il domine sa discipline sur plusieurs années successives comme il semble être parti pour le faire, il peut espérer dépasser le milliard de dollars de fortune. »

Vous aimerez aussi:  F1: Les business extra-sportifs de Lewis Hamilton

Il n’y a qu’un sportif au monde qui ait été ce niveau de richesse et c’est déjà un golfeur en la personne de Tiger Woods. La fortune de Roger Federer est, elle, estimée à 300M€. Rory Mcllroy est encore très loin d’afficher de tels revenus mais il en prend le chemin puisque sa saison dernière lui a rapporté 5,9M€ entre ses gains sur le circuit et ses revenus publicitaires. Et ça, c’était avant de gagner le prestigieux US Open et de crever enfin l’écran sur la scène internationale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑