Ronaldo, l’ancien attaquant du Real Madrid continue à faire parler de lui en dehors des terrains. Comme nous l’apprend le Corriere dello Sport ce mercredi, l’ancien ballon d’or 1997 et 2002 aurait oublié de payer son loyer. Pour être plus précis, il est avéré que le Brésilien ne paie plus, depuis plusieurs mois, les impôts relatifs à un local qu’il a emménagé à Jacarepaguà, dans la périphérie ouest de Rio de Janeiro.
Ronaldo pourrait passer en jugement pour 4 400 euros d’impôts impayés
L’affaire est d’autant plus complexe qu’une entreprise appartenant à Ronaldo, la RNDL Participacoes, occupe toujours les lieux. Il y a peu de chance pour que l’ancien attaquant auriverde ne soit plus en mesure de payer ses impôts mais avec cet oubli (volontaire ou non?), l’ancien joueur du Real Madrid risque de se retrouver rapidement devant le tribunal. Selon l’avocat Joao Alberto Romeiro, il Fenomeno doit encore 10 000 reals (4400 euros) de loyer et pourrait passer en jugement pour cette affaire.
Ronaldo est un recidiviste
La justice est très vigilante aux affaires de Ronaldo puisque ce n’est pas la première fois que le Brésilien est soupçonné de fraudes. En juillet dernier, sa société RNDL Participacoes avait déjà été citée à comparaître pour le même chef d’accusation. À l’époque, elle avait dû verser environ 36 500 euros de loyers en retard ! L’histoire semble à nouveau se répéter. Ronaldo est sans doute trop occupé à organiser la Coupe du Monde 2014 dans son pays…
no images were found