Real Madrid: Le rouge a la côte chez les supporters

12 mars 2012 à 18:05 par admin

1

Sergio Ramos et le maillot rouge du Real Madrid

Le Real Madrid caracole toujours en tête de la Liga avec 10 points d’avance sur le FC Barcelone. Preuve que tout se passe pour le mieux du côté de la capitale espagnole, les ventes de maillots explosent littéralement en cette fin de saison. Mais à la surprise générale, ce n’est pas le mythique maillot blanc qui fait recette mais le rouge porté en match de gala. Selon Marca, cette troisième tunique (derrière le maillot noir) est épuisée dans presque tous les points de vente habituelle.

Le Real Madrid et son maillot rouge fait fureur au niveau des supporters

L’aventure entre le Real Madrid et le maillot rouge a commencé en Ligue des Champions lors d’un match gagné à Zagreb contre le Dinamo (1-0). Depuis cette rencontre, à chaque fois que les joueurs de José Mourinho ont porté cette tunique, ils n’ont jamais perdu… La deuxième fois, les Madrilènes ont même été s’imposer sur la pelouse de Mestalla face au FC Valence (2-3). Du coup, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo en personne sont devenus complètement fans de ce maillot rouge. Dans cette histoire, le mérite en revient à Adidas, l’équipementier officiel du club de Florentino Perez, qui a eu l’idée de créer ce tee-shirt.

Le Real Madrid avait déjà fait le buzz avec un maillot noir

Vous aimerez aussi:  Le business de la société de gestion d'image de Mbappé

Le Real Madrid est désormais un habitué des troisièmes maillots qui font mouche auprès des supporters. Pour rappel, les Merengue lors de la finale de la Ligue des Champions contre le FC Valence (3-0) en 2000 avait arboré à la surprise générale un maillot noir sur la pelouse du Stade de France. Cette tunique avait alors rapidement battu des records au niveau des ventes… Quoi qu’il en soit, le talent des joueurs de José Mourinho n’y est sans doute pas pour rien !

no images were found


One Response to Real Madrid: Le rouge a la côte chez les supporters

  1. alex says:

    c un maillot porte-bonheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑