Y-a-t-il un effet José Mourinho à l’explosion médiatique des Clasico espagnols entre le Real Madrid et le FC Barcelone ? Cela se pourrait si l’on en juge par les chiffres de l’agence marketing Primetime Sport que nous relaient notre camarade de SPORTBIZinside, Maxence Karoutchi : avant l’entraîneur portugais, l’audience moyenne d’un Real Madrid-FC Barcelone, en Espagne, depuis les années 2000 était de 8,895 millions de téléspectateurs.
Avec José Mourinho, l’audience des Real Madrid-FC Barcelone a grimpé de 27%
Sous José Mourinho, l’audience a grimpé à 11,3 millions de téléspectateurs en moyenne par Clasico. Soit une augmentation plus que notable de 27% ! L’agence Primetime Sport nous apprend également que depuis le début de l’an 2000, 31 Clasico ont été disputés en direct à la TV et qu’ils ont réuni un total de 194,735 millions de téléspectateurs en Espagne soit une moyenne de 9,737 millions de téléspectateurs.
Plus de 14 millions de téléspectateurs ont suivi la qualification du Barça
Le 3 mai 2011 pour le match retour de Ligue des Champions au Camp Nou, conclu sur la qualification du Barça (2-0, 1-1), ils étaient 14.114 téléspectateurs espagnols réunis devant leur télé. Un record. Le précédent, les deux meilleurs ennemis l’avaient battu quelques jours plus tôt en finale de la coupe du Roi à Mestella. 12,849 millions d’espagnols en moyenne ont suivi, ce soir-là, la victoire de Cristiano Ronaldo et de José Mourinho.
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