Touché à la pommette à l’occasion d’un entraînement avec la sélection d’Espagne – il souffre d’un traumatisme facial -, le défenseur du Real Madrid, Raul Albioldevra jouer les prochaines rencontres avec un masque de protection au visage. Jusqu’ici rien de très étonnant sauf que le défenseur merengue n’a pas voulu de la classique protection portée par « monsieur tout le monde ». Trop inconfortable selon lui. Alors il s’est fait fabriquer un masque sur-mesure à partir d’un plastique spécifique réputé incassable.
Un masque sur mesure pour protéger le visage de Raul ALbiol
« La protection est ajustée à la partie touchée de façon à ce qu’il n’y ait aucun contact au cours de la partie » a confié Paul Cortes chargé de suivre l’opération et la conception de la protection, cité par Marca. Ce dernier explique : « On moule la forme du visage dans du plâtre. Ce n’est qu’après que la machine pose le plastique en prenant en compte la forme initiale du visage. Ce plastique est spécial : il est transparent et supporte tout type d’impact. »
Le défenseur du Real Madrid s’est fait fabriquer deux exemplaires
Un plastique spécial pour un masque sur-mesure mais à combien ? 600 euros selon le chiffres donné par la presse espagnole. Comme Raul Albiol ne pourra plus s’en passer pendant au moins une vingtaine de jours, le défenseur du Real Madrid en a fait fabriquer deux. Sait-on jamais…