Le hasard du calendrier fait étonnamment bien les choses. Le jour où l’on découvre l’existence d’un train à l’effigie de Roger Federer, hommage d’un sponsor, le constructeur automobile Kia entre en campagne commerciale avec l’Espagnol Rafael Nadal au centre de toute la stratégie. Car Kia veut battre le rappel sur le web, en utilisant tous les leviers de diffusion : campagne vidéo sur le réseau Youtube qui invite à cliquer derrière sur la page Facebook.
Rafael Nadal au coeur de la nouvelle campagne de promotion de Kia
Sous le message « Inspiré par ce que vous aimez », Kia veut pousser ses « fans » à deviner ce qu’aime Rafael Nadal autre que ce qu’il nous montre dans le spot ci-dessous (il aime le foot, la précision, avoir du style…). Pour qu’après ces mêmes fans aient l’envie à leur tour de d’écrire ce qu’ils aiment sur la page dédiée à cet effet.
Le constructeur automobile use de tous les leviers de promotion
Deux autres phases de la campagne suivront : l’une visant le partage et l’expérience collective sous la forme d’un laboratoire d’analyse de ce « qu’aiment » les fans, l’autre étant de montrer que Kia se soucie de l’environnement. Quant à Rafael Nadal, il fera au moins le bonheur de deux fans puisque le jeu qui est organisé par Kia avec lui offre aux lauréats la joie de partir à l’Open d’Australie 2012 où le numéro mondial du tennis sévira.
Rafael Nadal dans la pub de Kia
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