Neymar n’apparaît pas encore à la télévision en Europe, par le biais de la publicité. Mais au Brésil, les habitants en « bouffent » toute la journée. Le site brésilien globo.com a compilé les passages télés des célébrités du pays et de façon assez logique, c’est le footballeur du FC Santos qui a archi trusté les écrans de publicité sur le mois de juillet, bien au-delà de la deuxième de la liste. Grâce à de très multiples contrats, les chiffres sont affolants pour la jeune star du football brésilien. Analyse.
Neymar, c’est 1.053 passages télés en juillet (!)
Le mois dernier, Neymar a prêté son image à pas moins de six annonceurs au Brésil : Ambev, Lupo, Panasonic, Unilever, Volkswagen et Johnsons Controls. Et d’après les calculs de Globo, cela équivaut à 1.053 passages à la télévision (!), sur les chaînes publiques. Neymar est une valeur plus que sûre pour les ténors publicitaires outre-Atlantique – à seulement 20 ans, le petit prodige enregistre déjà presqu’autant de revenus publicitaires, 6,5M€ (47%), que de salaire, 7M€. Effarant.
Neymar peut-il concurrencer Beckham?
A noter que la gymnaste Daniele Hypolito est deuxième avec 691 apparitions publicitaires, soit presque deux fois moins que le « Santista » et que le retraité Ronaldo se classe troisième (avec 645 passages). Sur tous les plans, Neymar est un phénomène. Dans quelques mois ou années, celui-ci s’exportera sûrement en Europe, de quoi rapidement multiplier les revenus pub du gamin. Pourra-t-il un jour détrôner le maître en la matière, David Beckham et ses 26M€ ? C’est en bonne voie.
Neymar pour Clear Men, l’une de ses dernières pubs
Neymar pour Clear Men par Sportune
Ecrit par @Marcelo6Martins