L’Argentin Carlos Tevez devrait constituer l’une des attractions de ces prochains mois dans le monde si imprévisible du marché des transferts de football. Carlito ne figure plus (du tout) dans les plans de son entraîneur à Manchester City, Robert Mancini et deux clubs semblent s’être lancés dans la bataille pour recruter le buteur de la Celeste, le Milan AC et le PSG. Deux formations, deux propositions différentes de transfert. Le club italien souhaite un prêt avec option d’achat, qui serait validé cet été contre 23 millions d’euros d’indemnité. Le PSG, de son côté, placerait directement sur la table 25 à 30 millions d’euros pour valider une acquisition définitive dès cet hiver.
Carlos Tevez, au PSG ou au Milan AC, frôlera les 100M€ de transfert en carrière
Dans les deux cas, il semble donc acquis que Carlos Tevez quitte Manchester City dans les prochains mois contre une indemnité de transfert comprise entre 20 et 30 millions d’euros. Un investissement qui devrait faire plaisir aux agents du joueur qui, depuis maintenant 6 ans, accumule les commissions grâce aux multiples transferts de leur poulain. Depuis 2005, soit en seulement 6 ans, Carlos Tevez a réussi la performance de valider déjà 4 transferts payants. Le cumul de ces fameux transferts représentent, au total, un pactole de 71 millions d’euros.
Carlos Tevez aux portes des 7 joueurs les plus chers de l’histoire
Le prochain transfert de Tevez pour une somme certainement comprise entre 20 et 30 millions d’euros, qu’il soit au PSG ou au Milan AC, devrait donc propulser le joueur tout près de la barre des 100 millions d’euros de transfert cumulé en carrière. Le tout, à seulement 27 ans. Carlos Tevez devrait ainsi se rapprocher de cette petite caste de joueur (7 exactement) que Sportune vous avait déjà présenté ces derniers mois et qui ont, dans l’histoire, déjà réussi à franchir ce chiffre symbolique des 100 millions d’eues. Un petit groupe de 7 dans lequel on retrouve déjà, d’ailleurs, deux joueurs argentins.
Découvrez notre classement des 7 joueurs à plus de 100M€ de transferts cumulés en carrière