PSG-OM: Pourquoi le Clasico va se jouer au Parc…

7 février 2012 à 17:30 par admin

0
Supporters du PSG - @Iconsport

Supporters du PSG - @Iconsport

Le match du 8 avril entre le PSG et l’OM se jouera bien au Parc des Princes. Pour rappel, les dirigeants parisiens avaient laissé supposer que le Clasico aurait pu se dérouler au Stade de France pour préparer le déménagement du club de la capitale dans l’enceinte de Saint Denis pendant les saisons 2013-2014 et 2014-2015. Mais, ce mardi matin, les négociations avec les responsables du Stade de France ont été abandonnées pour des raisons financières selon le journal L’Equipe et pour des raisons sportives pour la direction du PSG.

PSG-OM au Parc des Princes pour des raisons économiques ou sportives ?

L’OM ne vivra donc pas son troisième déplacements consécutifs à Saint Denis. Après le match du Red Star et avant celui de la finale de la Coupe de la Ligue contre l’OL, les Phocéens iront défier le PSG au Parc des Princes. Le club de la capitale négociait pourtant depuis des mois pour délocaliser le match et en faire son premier événement d’envergure au Stade de France. Mais, les dirigeants parisiens ont rebroussé chemin devant les épines du 93 : « Ce n’est pas faux d’avoir dit qu’on avait réfléchi à organiser PSG – OM au Stade de France. Mais, on pense que le meilleur match pour faire ce galop d’essai au SDF devrait se situer sur la saison 2012-2013 et non pas sur cette saison », a expliqué Jean-Claude Blanc le directeur général du PSG au quotidien Le Parisien. Celui-ci continue son propos en affirmant que ce ne sont pas des raisons financières qui ont fait capoter le dossier : « Ce n’est pas dû à un différend économique, on pense simplement que ce n’est pas le meilleur moment. C’est bien de jouer ce Clasico au Parc, où l’équipe a ses marques. Cela permet aussi de répondre positivement aux supporters nombreux qui ont envie de vivre le Clasico à Paris. Cette saison, on est au Parc, on reste au Parc. »

PSG-OM : Les supporters marseillais privés de Parc des Princes

Vous aimerez aussi:  FC Nantes: Combien ça coûterait de recruter Morgan Sanson (Aston Villa) ?

Une bonne nouvelle pour les fans du PSG très attachés au Parc des Princes. En ce qui concerne, les supporters de l’OM, pour la troisième saison de suite, les Phocéens ne verront pas la capitale conformément aux dispositions préfectorales. Une décision regrettable pour l’ambiance qui n’est pas prête d’évoluer dans le bon sens selon Florent Crouchy, référent violence sportive au Parquet de Marseille  : « L’objectif, c’est d’autoriser à nouveau ces déplacements. On y travaille, en dialoguant avec les responsables de sécurité de ces deux clubs. Mais je ne peux pas affirmer qu’il y aura la saison prochaine des déplacements des supporters. Pendant la durée des travaux au Vélodrome, ça reste compliqué. On est passé de 60 000 à 41 000 places. La zone visiteurs a été réduite à 400 supporters. Sachant que les dispositifs de sécurité s’adaptent à ces travaux, ça me semble compliqué. »

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑