Après les huissiers pour l’accompagner au Camp des Loges, l’attaquant parisien Peguy Luyindula est monté d’un cran dans le conflit qui l’oppose à son club du PSG. Le Parisien nous apprend en effet ce mercredi, que l’ex-buteur de l’OL et l’OM notamment, a assigné le Paris Saint-Germain ou plutôt trois de ses représentants – le propriétaire, Nasser al-Khelaifi, le directeur sportif, Leonardo et l’ex-entraîneur, Antoine Kombouaré – en citation directe, le 12 mars, au tribunal correctionnel de Paris car il se dit victime de harcèlement moral.
Peguy Luyindula se dit victime de harcèlement et réclamerait 6,4M€ au PSG
Pour ce grief, Peguy Luyindula réclame au club francilien la somme monstrueuse de 6,4 millions d’euros pour divers préjudices. Le quotidien francilien précise aussi que le joueur et les représentants de son ancienne équipe avaient rendez-vous devant la commission juridique de la LFP avant que le tribunal des prud’hommes ne donne sa décision, le 8 février sur la demande de résiliation du joueur. Lequel ne joue plus par ailleurs, depuis le 2 août dernier, qu’avec l’équipe réserve du club.
Une mauvaise pub pour la nouvelle direction du Paris Saint-Germain ?
Bref, le conflit s’est intensifié et la nouvelle direction parisienne pourrait ne pas en sortir grandie. « Le PSG ne respecte ni les décisions ni les instances » affirme un membre du syndicat des joueurs cité dans Le Parisien. Conséquence de quoi, Luyindula veut le pactole, plus de 6 fois son salaire au PSG estimé à 1M€ brut par saison. Il est officiellement sous contrat jusqu’à la fin de la saison.
no images were found