Sur ses réseaux sociaux, pour la présentation du maillot extérieur 2018-2019, le PSG a profité de l’occasion pour confirmer le changement de numéro de Kylian Mbappé. Le récent champion du monde récupère le numéro 7, laissé vacant depuis le départ de Lucas à Tottenham. Désormais il va falloir l’appeler par son nouveau blase: « K7LIAN ».
Le 7 aussi présent dans son blase « K7LIAN »
Le numéro 7 s’est ainsi incrusté dans le prénom : Kylian est devenu K7lian. Ce nouveau logo personnel a été validé sur les réseaux sociaux du Paris Saint-Germain. Stratégiquement, c’est malin, on le devine peut-être soutenu par Nike, l’équipementier du club parisien et du champion du monde français. A l’exemple de la stratégie appliquée avec Cristiano Ronaldo, devenu la marque CR7 réputée sur toute la surface du globe. Dans le foot moderne, le 7 est devenu le numéro iconique, plus que le 10 d’il y a quelques années. A Manchester United c’est celui des plus grands : des grand joueurs ont été associés toute leur carrière en club comme en sélection à ce numéro, à l’image de Raul, Luis Figo, Shevchenko ou présentement, Antoine Griezmann.
#K7LIAN pic.twitter.com/hsZKzJVW6W
— Paris Saint-Germain 🇫🇷 (@PSG_inside) 26 juillet 2018
K7LIAN Mbappé récupère le numéro 7 au PSG
La symbolique du numéro est plus forte que le 29, précédemment attribué à Kylian Mbappé. Il faisait référence à la date de naissance d’Ethan, son plus jeune frère. Mbappé voit en ce changement une façon de « s’affirmer », tel qu’il le dit sur le site officiel du PSG. Le clip diffusé par son club sur les réseaux sociaux et toutes les références qui lui sont associées laissent à penser que c’est bien plus que cela. Où quand un simple numéro de maillot devient l’enjeu de toute une stratégie de communication. A 19 ans, c’est maintenant que Kylian Mbappé construit la sienne.