Personne ne croit en la France au Mondial 2010… mais certains s’en assurent !

4 mars 2010 à 14:19 par admin

0

Qualifiée au forceps avec la bénédiction de la FIFA puis sèchement battue, ce mercredi soir, par les champions d’Europe espagnol (2-0)… il n’est pas étonnant qu’à trois mois de la coupe du Monde de football, l’équipe de France ne soit pas favorite au trône suprême. Mais de là à ce que certains contractent une assurance pour se prémunir des conséquences financières d’une victoire des tricolores, il y a tout un monde qui traduit le sceptisisme général à l’égard de nos Bleus.

Karim Benzema en équipe de France de football

Karim Benzema en équipe de France de football

Les Tricolores peuvent-ils gagner la coupe du Monde de football ? La question prête à sourire même du côté de Warren Buffet, propriétaire de la holding Berkshire Hataway qui a confié sur la CNBC selon des propos que rapporte les Echos, qu’en cas de victoire finale de l’équipe de France, « nous perdrons une trentaine de millions de dollars ».

Vous aimerez aussi:  France - Australie 2022 égale l'audience de 2018

Trente millions qui ne seraient qu’une goutte d’eau dans l’océan financier de Buffet, le deuxième homme le plus riche sur la planète mais l’intérêt est tout autre : cette équipe de France provoque la crainte et quand bien même Buffet refuse-t-il de dévoiler l’identité de son client, il se murmure que cela pourrait être un bookmaker inquiet de la mauvaise côte de l’équipe de France. C’est là tout le paradoxe de nos Bleus que personne ne donne gagnant… ou presque….


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑