Le combat du siècle entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather JR. n’est toujours pas programmé. La faute au Philippin qui aurait refusé selon le Dailymail une offre de 30 millions d’euros pour affronter l’Américain. Dans cette affaire, Pacquiao s’est dit être lésé : « J’étais aux Philippines quand j’ai reçu un coup de téléphone me demandant de faire ce combat. J’ai répondu que j’étais d’accord pour un 50-50. Et là, il m’a répondu : Je te garantie 30 millions d’euros, mais, par contre, tu ne touchera pas les recettes des droits TV. Je prend tous les droits TV ». C’est à ce moment que Manny Pacquiao a refusé l’offre : « C’était un peu embarrassant pour moi. Il essaie de profiter de mon image et en réalité, ce n’est pas le combat qu’il l’intéresse ».
Pacquiao-Mayweather : Le combat du siècle vaut 100M€ de droits TV
Il faut dire que dans cette histoire, l’argent joue tout de même un rôle très important puisqu’il serait question de plus de 100 millions d’euros de droits TV pour retransmettre ce combat du siècle entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather JR. Pour comparaison, en refusant une somme de 30 millions d’euros, le boxeur philippin fait une croix sur environ 10 mois de salaire (40 millions d’euros annuel), mais il peut espérer plus de 50 millions d’euros de droits TV. Quoi qu’il en soit, Pacquiao semble déjà tourné vers son prochain combat contre Timothy Bradley : « Je suis prêt à combattre Mayweather, mais je dois tout d’abord me battre contre des gars qui veulent vraiment ma peau. Timothy Bradley est fort et il peut me faire mal, c’est un bon boxeur. »
Manny Pacquiao va affronter Timothy Bradley et Floyd Mayweather Miguel Cotto
De son côté, Floyd Mayweather affrontera le 5 mai à Las Vegas, pour le titre WBA des super-welters, le Portoricain Miguel Cotto. «C’est un boxeur de classe mondiale qui ne peut pas être pris à la légère», a-t-il déclaré avant d’ajouter, sûr de lui : «Je ne doute pas que ma collection de ceintures mondiales va s’enrichir le 5 mai». Malgré ses nombreux titres, ce ne sera que la deuxième participation de Mayweather en super-welters. Après ce combat, Floyd Mayweather passera par la case prison à partir du 1er juin et pour 3 mois. Condamné en janvier pour violences domestiques, le juge avait accepté de décaler la peine du boxeur afin qu’il puisse honorer son engagement le 5 mai.
no images were found
Un commentaire
des fois la famme px ruiné ta vie il faut tjr faire attention