//taboola

OM – PSG: Citroën envoie du lourd pour le Classico !

9 novembre 2011 à 18:20 par admin

0


Le dimanche 27 novembre à 21h au stade Vélodrome, l’OM reçoit son pire (ou meilleur, c’est selon) ennemi le PSG. La 15ème journée de championnat de Ligue 1 sera donc marquée par le célèbre Classico ! Mais lorsqu’il est question de sponsor le match entre les deux équipes n’a pas lieu bien au contraire…Citroën est le sponsor officiel de l’OM et du PSG pour la saison 2011-2012. Malgré l’animosité historique entre les deux clubs, la marque va même rapprocher marseillais et parisiens lors de leur prochain affrontement en championnat. Citroën concrétisera ce double partenariat en réalisant deux Citroën DS3 uniques aux couleurs de chaque équipe ! Le prochain slogan de la marque est déjà tout trouvé : « On ne supporte pas la même équipe mais on a la même voiture… »

Les joueurs de l’OM en DS4, les supporters parisiens en C1

Mise à part ce coup marketing de Citroën lors du classico, la marque mène tout au long de l’année un partenariat très actif avec les deux clubs rivaux. Pour le PSG, plusieurs C1 sont ainsi mises en jeu via des animations, à la mi-temps des matchs au Parc des Princes. Dès le 16 novembre, les joueurs de l’OM auront à leur disposition des Citroën DS4. La marque va même plus loin en faisant gagner sur sa page Facebook une DS3 OM à compter du 14 novembre. Tandis que le modèle PSG sera à gagner à l’occasion du match retour en avril 2012.

L’OM et le PSG avec Arsenal et Palerme chez Citroën

Au niveau européen, la Marque aux Chevrons a également reconduit pour 3 ans son partenariat initié en 2008 avec le club londonien des Gunners d’Arsenal FC. Citroën a signé aussi un premier contrat avec le club sicilien de Palerme, pour une durée de 2 ans. Un partenariat qui prévoit notamment de fournir l’équipe en DS3, DS4 et C5, et d’offrir aux abonnés des offres promotionnelles auprès des concessionnaires siciliens. L’OM et le PSG avec un sponsor comme Citroën rentrent dans la cour des grands clubs européens. En tout cas d’un point de vue marketing puisque la marque semble s’inspirer des opérations de communications réalisées par Audi avec des clubs comme le Milan AC, Le Real Madrid et le FC Barcelone. Chaque année, Audi fait en effet grand bruit des voitures qu’il offre aux joueurs des clubs dont il est partenaire…

Vous aimerez aussi:  PSG: Près de 10 millions d'euros payés au PSG ce vendredi

Voir Cristiano Ronaldo, Benzema et les Audi du Real Madrid

Voir Messi, Iniesta et les Audi du FC Barcelone


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑