OM-OL: Une finale de Coupe de la Ligue à 1,7M€

2 février 2012 à 11:19 par admin

0

Mathieu Valbuena Coupe de la Ligue

Ce mercredi soir, l’OM s’est qualifié pour sa troisième finale de Coupe de la Ligue consécutive. Après avoir disposé de l’OG Nice deux buts à un, les Phocéens retrouveront au Stade de France l’OL. Une finale rêvée qui peut rapporter un joli chèque de 1,7 millions d’euros au vainqueur. En ces temps de crise financière, nul doute que les dirigeants des deux équipes ne cracheraient pas sur une telle somme.

Une finale OM-OL en Coupe de la Ligue qui « peut rapporter aussi un peu d’argent »

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si depuis que Didier Deschamps, l’entraineur de l’OM, est à la tête de l’équipe, les Phocéens se sont toujours retrouvés en finale de cette compétition. L’ancien capitaine de l’équipe de France fait de la Coupe de la Ligue une de ses priorités : « Je ne veux pas lâcher de compétition. Ce n’est pas plus important qu’avant mais sur le plan économique, la Coupe de la Ligue peut rapporter aussi un peu d’argent. » Comme l’OL la veille contre Lorient en demi-finale, l’OM a empôché un joli chèque de 1 million d’euros de primes pour l’ensemble de son parcours dans la compétition.

Une finale OM-OL en Coupe de la Ligue à 1,72 millions d’euros de primes

Vous aimerez aussi:  PSG - OM: Ce que sera le verdict du Classique selon les bookmakers...

Une somme qui n’est pas à prendre à la légère pour l’OM et l’OL qui n’ont joué que 4 matches dans cette épreuve, soit un rendement moyen de 272 500 euros par rencontre. En cas de victoire au Stade de France, le club qui soulèvera le trophée touchera un total de 1,72 millions d’euros. Le gain par match grimperait alors à… 430 000 euros. Nul doute que les différents protagonistes seront motivés pour offrir un grand spectacle le 14 avril prochain !

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑