C’est un chiffre qui ne se donne traditionnellement pas, secret d’équipementier oblige. Mais Christophe Hutteau, l’agent de Mathieu Valbuena, a vendu la mèche au cours d’un entretien donné en direct sur Europe 1 en annonçant que sur les 400 000 ventes moyennes de maillots réalisées chaque année par l’OM, entre 125 000 et 127 000 le sont au nom de son protégé.
Valbuena vendrait 125 000 à 127 000 maillots à son nom sur les 400 000/an de l’OM
« Lorsque vous avez la chance de gérer la carrière et l’image d’un garçon comme Mathieu, que vous savez que sur 400 000 maillots vendus en moyenne par l’Olympique de Marseille il y en a près de 125 000 à 127 000 qui sont vendus au nom de Mathieu Valbuena, inutile de vous dire que vous êtes en position de force pour négocier bien évidemment ces rémunérations » a répondu le représentant du milieu phocéen invité à donner son sentiment sur la question de la place des réseaux sociaux dans le sport.
Mathieu Valbuena pèse dans la stratégie commerciale du club phocéen
A lui seul, Mathieu Valbuena contribuerait donc à faire vendre plus du quart des maillot des son club, en dépit des autres vedettes qui l’entourent sur le rectangle vert. L’info a son importance car elle prouve le poids du milieu phocéen dans la stratégie commerciale du club, lui que l’on a souvent annoncé sur le départ cet été. Et parce qu’il est rare d’avoir des chiffres aussi précis sachant les conflits d’intérêts qu’il existe entre les marques, dans des cas comme celui de Mathieu Valbuena, sous contrat avec Nike alors que c’est l’Allemand Adidas qui équipe son club.
Sur le même sujet :
Mathieu Valbuena réseaute et ça lui rapporte !
6 commentaires
j'ai de gros doutes sur la veracité des propos!
deja il y a beaucoup de maillot custumisé (Romain numéro 12 par exemple) ensuite il y a aussi des maillot non floqué
donc je doute
Vous pouvez douter du chiffre avancé par Christophe Hutteau (qui a quand même une certaine légitimité pour en parler !!!) mais pas de sa déclaration donnée au cours de l'émission "Des clics et des claques" du 30 août animée par Laurent Guimier sur Europe 1 et que je vous invite à (ré)écouter ici (aux alentours des 8'45" pour l'itw de Christophe Hutteau) http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Des-c…
evidemment je ne mettais pas en doute votre article mais les propos d'un agent (peut on vraiment croire un agent, offre d'arsenal etc…)
"Valbuena vends 125 000 maillot par an" c'est un comme dire acheté le, et avec un gros salaire de toute facon il sera rentable
Mais non … en fait ils considèrent que tous les maillots taille enfant sont des maillots Valbuena 🙂
Utiliser le conditionnel serait sans doute plus raisonnable, mais suffit de regarder sa page facebook pour juger de sa cote de popularité…plus de 300 000 fans, contre à peine 100 000 pour lucho, second la hiérarchie…les autres sont loins derrière…
Rien de très surprenant quand on voit que valbuena est le meilleur joueur champs de l'om depuis plus d'une saison…
c'est surtout celui qui soigne le plus son image: marque, pub, déclarations à la presse dès qu'il peut…
Par contre dire que grace à lui on vend 127000 maillots c'est abusé. C'est juste que sur 127000 maillots acheté les gens choisissent le nom du joueur en flocage mais pour une grosse partie ils achèteraient le maillot aussi avec un autre nom s'il n'était pas là…