OM: « La chance d’avoir un actionnaire solide »

10 mars 2012 à 10:54 par Thomas

0

Vincent Labrune, président de l'Olympique de Marseille @Icon Sport

Rien ne va plus à l’OM battu ce vendredi soir par Ajaccio, pour la quatrième fois consécutive en Ligue 1. Le club phocéen accuse huit points de retard (et un match en plus) sur le podium du championnat synonyme de qualification pour la Ligue des champions. Sans C1, le manque serait à gagner serait considérable pour l’OM. Mais Vincent Larbune, son président, s’est voulu rassurant en affirmant avoir anticipé financièrement tous les scénarios, même les plus sombres.

Le président de l’OM dit avoir « anticipé » le financier

« Autant je ne sais pas marquer de buts, autant le financier je l’anticipe. On envisage le pire en permanence, depuis des mois, on a donc déjà des solutions » a répondu le président phocéen cité, ce samedi, par le journal L’Equipe. D’après le quotidien sportif, les solutions de Labrune seraient au nombre de deux : soit l’Olympique de Marseille réduit son budget à hauteur du manque à gagner d’une Ligue des champions (17M€ environ), comme l’ont fait avant eux les Girondins de Bordeaux.

Les Phocéens devront réduire leur budget ou compter sur l’actionnaire

Vous aimerez aussi:  RC Lens: Un ex de l'ESTAC et de la FIFA pour nouveau responsable marketing

Soit les Marseillais assument leurs ambitions de se qualifier en Ligue des champions d’une saison à l’autre et dans ce cas, il leur faudra compter sur une rallonge de plus de l’actionnaire, Margarita Louis-Dreyfus. La générosité de la patronne de l’OM a ses limites mais il se pourrait qu’elle fasse (encore) exception à la fin de l’exercice en cours. L’an dernier, elle avait injecté 20 millions d’euros de plus. « On a la chance d’avoir un actionnaire solide » précise Vincent Labrune. Lequel, devra d’abord réduire la masse salariale du club (estimée à 80M€) avant de demander une rallonge à la veuve de RLD.

Les voitures de l'OM : La Lamborghini de Gignac


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑