OM-Inter Milan: TF1 se frotte (enfin) les mains!

23 février 2012 à 11:53 par admin

0
André Ayew @Icon Sport

André Ayew @Icon Sport

Ce mercredi l’OM s’est imposé dans les dernières minutes face à l’Inter de Milan grâce à un but d’André Ayew. Le Ghanéen a libéré tout le stade Vélodrome mais également les millions de spectateurs présents devant leur poste de télévision. TF1 qui diffusait la rencontre peut enfin se frotter les mains après les désillusions des matchs de poule (une seule rencontre supérieur à 5M de téléspectateurs). Avec ce huitième de finale de Ligue des Champions OM-Inter, la Une a été la chaine leader en prime time avec 5 517 000 de fans du ballon rond devant leur écran. Selon Médiamétrie, TF1 réalise avec ce score 21,4% de parts de marché.

TF1 est leader en prime time avec le match OM-Inter Milan

Dans cette affaire, tout le monde semble être content. L’OM a réalisé une bonne opération avant de se rendre le 13 mars à San Siro pour le match retour et TF1 a (enfin) surfé sur la vague Ligue des Champions. La Une avait pourtant ce mercredi soir un sérieux concurrent en la personne du lancement de la série « Des soucis et des hommes », qui a réalisé une audience encourageante de 3,5 millions de téléspectateurs. Pour les personnes qui ont préféré la détente et le rire au match fermé entre les Phocéens et les Intéristes, la diffusion du spectacle de Florence Foresti sur la TNT a fait également un excellent score en séduisant 1,7 million de personnes.

L’OM doit confirmer lors du match retour… pour le plus grand bonheur de TF1 ?

Vous aimerez aussi:  OM: Combien vaut désormais Pol Lirola sur le mercato ?

L’OM, et TF1, devront déformer confirmer ces bonnes dispositions dans trois semaines avec un match retour en terre italienne qui s’annonce difficile même avec un but d’avance. La présence de Loïc Rémy, absent ce mercredi, pourrait être déterminante pour une qualification en quarts de finale de Ligue des Champions.

A lire aussi : OM-Inter Milan record d’affluence… médiatique!

Les 20 clubs les plus riches du monde: 1. Real Madrid (revenus annuel 2010-2011: 479,5M€)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑