Milan Bisevac ayant rejoint le groupe de l’OL en provenance du PSG, il n’y a plus beaucoup de place pour le défenseur brésilien Cris dans l’effectif des Gones, cette saison 2012-2013. A un an de la fin de son contrat, il se pourrait donc que le joueur de 35 ans, quitte prématurément le club en accord avec celui-ci afin qu’il soit libéré de sa dernière année de contrat pour pouvoir s’engager ailleurs.
L’OL devrait verser de 500.000 à 800.000€ à Cris pour le libérer
Reste que l’opération ne serait pas gratuite pour l’OL qui devrait assumer une partie de cette dernière année de salaire ; selon Le Parisien ce dimanche, dans une fourchette de 500.000 à 800.000 euros que verserait le club de Jean-Michel Aulas. Pour Foot Mercato qui assure qui croit savoir que Cris gagne à Lyon 300.000 euros par mois (3,6M€ par an) restant de fait, l’un des défenseur les mieux payés de Ligue 1, l’on serait donc assez loin du compte.
Le défenseur brésilien ne chercherait pas à s’accrocher. Au contraire…
Cela étant indique Le Parisien, Cris souhaiterait encore jouer au moins un saison de plus avant de raccrocher les crampons. Cela expliquerait qu’il ne cherche pas à s’accrocher à son contrat la preuve étant, selon le quotidien francilien qu’il aurait demandé à son club une lette justifiant son statut de joueur libre de s’engager dans le club de son choix sans que celui-ci n’ait à verser d’indemnité.