Avant d’affronter le Jeonbuk Hyundai Motors Football Club en match amical, ce samedi soir au stade Gerland, l’OL a fait un pas vers la Corée du Sud en lançant, dans la semaine, son site web en langue coréenne. Une bonne façon pour les Gones de capitaliser sur le partenariat les unissant au constructeur automobile Hyunai mais l’occasion, surtout, de s’ouvrir un peu plus au continent asiatique ou le potentiel séduction est très fort pour les clubs de football.
L’OL ouvre son site à la Corée du Sud
« Ce site 100% coréen, offre quotidiennement aux amateurs de football l’actualité de l’Olympique Lyonnais, tout en mettant en avant le partenariat entre l’Olympique Lyonnais et le Groupe automobile coréen Hyundai » donne pour explication le club des Gones qui précise aussi : « Le site fera un suivi spécial sur l’équipe de Jeonbuk Hyundai Motors tout au long de son séjour à Lyon, afin de permettre aux supporter coréens de vivre cette rencontre inédite ».
Quid des réseaux sociaux ?
Graphiquement, OL-Korea.com diffère légèrement de la version française. Les contenus restent les mêmes traduits d’une langue à l’autre. Notons enfin que ce site à destination des fans coréens n’est pas (encore) accompagné d’une présence officielle sur les réseaux sociaux alors que leur utilisation explose sur Facebook, Twitter ou encore Cyword, un réseau local de plus en plus fréquenté.