OL: La finale au Stade de France et 1M€ !

1 février 2012 à 11:23 par Palissarde

0
Le joueur de l'OL, Bafetimbi Gomis - @Iconsport

Bafetimbi Gomis, OL @Icon Sport

L’OL s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, mardi, en battant en demie un autre club de Ligue 1: le FC Lorient. Une victoire 4 buts à 2 après avoir été mené 2-0 au stade du Moustoir, qui ouvre donc à la bande à Bafe Gomis et Alexandre Lacazette les portes du Stade de France, dans une finale programmée le 14 avril prochain. Il affronteront au SDF le vainqueur de l’autre demi-finale de la Coupe de la Ligue, le match OGC Nice – OM. Financièrement parlant, la compétition représente également un petit bonus financier pour les Lyonnais…

L’OL en finale de la Coupe de la Ligue, c’est 1,09M€ de primes

La qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue 2011-2012 assure en effet à l’OL 1,09 millions d’euros de primes pour l’ensemble de son parcours dans la compétition. Plutôt pas mal, pour un club qui n’aura joué que 4 matches dans cette épreuve, soit un rendement moyen de 272 500 euros par rencontre. En cas de victoire contre l’OGC Nice ou l’OM en finale au Stade de France, Jean-Michel Aulas et les Gones toucheront alors une prime de 1,72 millions d’euros. Le gain par match grimperait alors à… 430 000 euros. De quoi faire un petit effort !

L’OL a battu le FC Lorient en demi-finale de la Coupe de la Ligue

Le commentaire de l’entraîneur de l’OL, Rémi Garde, après la victoire de l’OL contre le FC Lorient en demi-finale de la Coupe de la Ligue 2011-2012: « Chacune des équipes a eu sa mi-temps. On a eu la chance et la force d’aller chercher l’égalisation à la 90e minute, et dans la prolongation on a un peu plus posé notre jeu et on a fait la différence au mental et au physique. L’Olympique lyonnais est au Stade de France, les joueurs sont allés chercher au fond de leurs tripes ce qu’il fallait pour se qualifier. C’était un vrai match de Coupe avec ses rebondissements ».

Ceara et sa superbe Porsche blanc

Vous aimerez aussi:  OL: Ça coûterait combien d'écarter Peter Bosz ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑