OL: Gourcuff vers une augmentation de salaire ?

10 février 2012 à 15:18 par admin

0
Yoann Gourcuff - @Iconsport

Yoann Gourcuff - @Iconsport

À l’OL, Yoann Gourcuff reste une énigme à part entière. Deuxième plus gros transfert de l’histoire du club rhodanien (22 millions d’euros), l’international français n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien avec les Girondins de Bordeaux. Problème, le meneur de jeu lyonnais perçoit un salaire mirobolant par rapport à ses performances. Pour rappel, Yoann Gourcuff est le joueur le mieux payé du club de Jean-Michel Aulas avec des revenus de 366 000 euros brut par mois… soit 4,4 millions d’euros annuel ! Second problème et pas des moindres, selon les informations de Pierre Ménès dans le blog qu’il tient sur Yahoo! sport, les émoluments du numéro 8 de l’OL pourraient augmenter à partir de la saison prochaine.

Yoann Gourcuff serait le Lucho Gonzalez de l’OL

Le chroniqueur de Canal + a posté un billet sur son blog « Pierrot le foot » dans lequel il écrit : « L’OL ne sait pas comment gérer le « dossier Gourcuff » d’un point de vue économique. Si je ne m’abuse, son contrat possède une clause qui va s’avérer préoccupante pour le club : Dès la saison prochaine, une substantielle augmentation de salaire est prévue pour Yoann Gourcuff. Ajoutez à ça les 25M€ de son transfert (en réalité 22M€) et vous obtenez un mec invendable. Un peu comme ce que vient de vivre l’OM avec Lucho. » Si cette information est avérée, elle serait un véritable coup dur pour le club de Jean Michel Aulas, qui déclarait en début de mercato hivernal vouloir « réduire progressivement la masse salariale d’environ 20 millions d’euros. »

L’OL peut-il encore croire en Yoann Gourcuff ?

Et comme le précise, Vincent Duluc dans le journal l’Equipe de mercredi, les clubs qui postulent pour recruter Yoann Gourcuff ne sont pas nombreux : « À l’été 2011, l’OL avait refusé de le prêter. Le club n’a pas eu à le faire cet hiver, faute de propositions… » Seule solution pour Rémi Garde et Jean Michel Aulas : Espérer que l’international français refasse surface comme sur le premier but lyonnais contre les Girondins de Bordeaux.

Vous aimerez aussi:  La Juventus s'effondre à la bourse après la démission du board

A lire aussi : Les plus gros salaires de Ligue 1 pour la saison 2011-2012

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑