Novak Djokovic: Son corps vaudrait 100M$ !

22 février 2012 à 15:55 par Thomas

0
Novak Djokovic - @Iconsport

Novak Djokovic - @Iconsport

Les grandes vedettes de ce monde assurant tout ou partie de leur corps, même les sportifs (David Beckham par exemple, qui a fait assurer ses jambes contre 150 millions d’euros), le journal serbe 24sata s’est amusé à chercher à combien pourrait s’assurer le corps du numéro un mondial de tennis, Novak Djokovic, dans son intégralité. Pour ce faire, ils en ont fait la demande à l’agence britannique Lloyds qui compte parmi les plus influentes sociétés d’assurance dans le monde.

Assurer Novak Djokovic, c’est 100 millions de dollars

Résultat, Novak Djokovic s’il était intégralement assuré, vaudrait 100 millions de dollars environ. Le journal 24sata nous explique le raisonnement de l’agence : elle a multiplié le nombre d’année de carrière restant au joueur (estimé à 9 pour une fin de carrière à 33 ans), par ses gains sur le circuit, la saison dernière soit une multiplication de 9 par 11.019.803 dollars qui donne le résultat de 99.178.227$. On ignore, en revanche, à combien Novak Djokovic pourrait faire assurer une partie spécifique de son corps telle que les jambes comme Beckham ou ses mains comme le gardien du Real Madrid, Iker Casillas.

Beckham, Casillas… Nombreux sont les sportifs assurés tout ou partie de leur corps

Vous aimerez aussi:  Dans la maison à 7M€ d'Alexis Sanchez au Chili

Ce dernier avait en effet demandé à ce que ses mimines soient bien protégées par une société d’assurance. Moyennant quoi, s’il devait arriver un malheur aux menottes du gardien du Real Madrid, il serait assuré à hauteur de 7,4 millions d’euros. Novak Djokovic, après la parution de ce papier, pourrait être à son tour tenté de se prémunir d’une mauvaise surprise !

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑