Il y a quelques semaines, Neymar avait fêté l’arrivée de son 10e sponsor, Volkswagen, en s’offrant un superbe yacht. La question est donc de savoir ce que le Sud-Américain nous réserve, cette fois-ci, pour son 11e. Car oui, le Brésilien de Santos vient d’ajouter un nouveau nom à son armada de partenaires marketing. Il s’agit de la société Heliar, spécialisée dans la production et la commercialisation de… batteries. C’est ce que nous relaye le site sambafoot ce mardi. « Je suis heureux d’avoir signé avec nouveau partenaire pour aider ma carrière, commente Neymar. Je pense que j’ai toujours eu une batterie Heliar au fond de moi… »
Neymar signe avec Heliar jusqu’en 2014
On ne sait pas si Neymar a réellement toujours eu une batterie Heliar au fond de lui. En tout cas, voilà un nouveau contrat juteux pour le Sud-Américain. Le contrat a été mis en place par l’agence de Ronaldo, 9ine, qui a organisé le partenariat en compagnie de l’agent du joueur, Wagner Ribeiro. Côté chiffres, Neymar est lié avec Heliar jusqu’en 2014. Rappelons que le club de Santos prend, pour le moment, 10% des contrats pubs négociés par sa star. Sa clause libératoire est passé à 70M€ pour un club éventuellement intéressé par son transfert.
Déjà 6,5M€ de revenus pub par an pour Neymar
A 20 ans, le joueur accumule déjà 6,5 millions d’euros par an en terme de revenus publicitaires. Il arrive déjà à la 4e place des joueurs les plus bankable de la planète d’un point de vue marketing derrière l’intouchable trio, Bechham, Messi et Cristiano Ronaldo. Avant ce nouveau deal, Neymar était déjà sous contrat avec la Banco Santander, Nike, Panasonic, Unilever, Claro, Red Bull, Tenys Pé Baruel, Ambev et Volkswagen. Au total, ses revenus annuels sont estimés à 13,8 millions d’euros. Mais ça, c’était avant ses derniers contrats…
no images were found