Tout va bien pour Neymar. Si la planète foot s’inquiète à son sujet, les uns de savoir s’il va rester au FC Barcelone, les autres d’espérer qu’il rejoigne le Paris SG, l’attaquant brésilien est loin de toutes ces considérations, avec son équipe en préparation aux Etats-Unis. C’est du moins l’image qu’il laisse paraître, celle d’un joueur décontracté, pas ou peu concerné par les tractations à son sujet. Plus par la mode et un thème qui le passionne : les sneakers.
Neymar invité à parler chaussures se lâche dans le magasin
Invité par Complex, un média de tendances urbaines, à visiter une boutique de Los Angeles, l’international auriverde s’est lâché sur les pompes à sa disposition. Lui, l’ambassadeur premium de l’équipementier Nike a choisi pour pas moins de 18.000 dollars (15.400€) de baskets, mise à se disposition dans les rayons privatisés. Pour le populaire Flight Club shop de Los Angeles, cette dépense représente rien de moins, qu’un record historique.
La rencontre de l’attaquant du FC Barcelone avec Michael Jordan est un souvenir impérissable
Neymar, comme il l’explique dans la séquence à voir ci-dessus est un fan de chaussures. Dans le cadre de son partenariat avec Nike, il a d’ailleurs collaboré avec Michael Jordan, le légendaire basketteur étant aussi celui qui a popularisé mondialement la sneaker. Encore aujourd’hui, le footballeur garde le souvenir de cette rencontre comme l’un « des meilleurs moments » de sa vie.