C’est l’un des derniers scandales du foot anglais, de ceux dont raffolent les tabloïds anglais qui en font leurs gros titres. Dans leur viseur, Mike Ashley, président du club de Newcastle, qui a été surpris en train d’exécuter un strip-tease des plus hot sur la musique du célèbre film « The Full Monthy ».
Une soirée à plus de 2000€ trop arrosée et voilà comment le boss de Newcastle termine à poil
Le boss des Magpies a sorti le grand jeu alors qu’il dînait avec des amis dans un restaurant chinois. Déhanché langoureux avec sa ceinture pour accessoire, la presse anglaise a noté que Mike Ashley s’est livré sans retenu pour la simple et bonne raison qu’il était, ce soir-là, particulièrement alcoolisé. Il faut dire que ce dernier a payé la note de la soirée estimée à 2000£ (2275€ environ).
Mike Ashley est « un grand dirigeant » défend l’un de ses collaborteurs
Dans l’embarras depuis qu’il a décuvé, Mike Ashley s’est muré dans le silence, laissant à ses collaborateurs le soin de désamorcer la mine : « Le DJ a commencé à jouer cette chanson et les filles présentes à la soirée ont poussé les garçons à se déshabiller. Ashely n’a pas hésité surtout qu’il avait bu quelques pintes. Cela reste un grand dirigeant. » Utile précision finale car cet épisode n’a pas aidé son image dans un pays où, de surcroît, la presse prend un malin à plaisir à tacler ce genre de sortie de route.