Nadal et le dopage aux Guignols: L’Espagne s’en offusque !

7 février 2012 à 19:22 par admin

3
Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Le mot dopage risque de devenir tabou lors des prochaines discussions entre les Espagnols et les Français. Après les propos de Yannick Noah, ce sont les Guignols de l’info de Canal + qui ont émis des doutes sur les performances de Rafael Nadal. Ce mardi matin, la presse espagnole s’offusque des propos tenus par les marionnettes. Dans cette vidéo, « sans transition » PPDA enchaîne sur l’actualité sportive du jour : La suspension de deux ans d’Alberto Contador pour dopage. Le présentateur précise ensuite que les Espagnols ont toujours un grand champion au-dessus de tous soupçons : Rafael Nadal ! Toute en dérision, on voit dans ce clip (à partir de 3’35 »), le tennisman débarquer dans une station service avec sa grosse Range Rover à court de carburant… On pense alors que l’Espagnol va faire le plein comme tout le monde mais celui-ci utilise une méthode très particulière.

Rafael Nadal fait fumer sa Range Roger….

Rafael Nadal commence par acheter dans la station service une bouteille d’eau pour la boire immédiatement. Le numéro deux mondial à l’ATP retourne ensuite vers sa Range Rover pour faire le plein. C’est à ce moment précis qu’on s’aperçoit que le bolide de l’Espagnol ne roule pas à l’essence mais à l’urine du sportif. La fin de ce clip laisse supposer que celui-ci est dopé puisque la voiture de Rafael Nadal repart de plus belle… Viens alors un message qui va faire polémique : « Les sportifs espagnols, ils ne gagnent pas par hasard ! » À la fin de la vidéo, Rafa va même se faire arrêter par la police française pour excès de vitesse. Le tennisman a été flashé à 280 km…

« Les sportifs espagnols, ils ne gagnent pas par hasard ! »

Vous aimerez aussi:  A combien s'élève la fortune d'Erling Haaland ?

Cette vidéo, qui est bien sûr à prendre au second degré, n’a pas fait rire la presse espagnole. Ce mardi, le site internet marca.com s’offusque de la phrase mise en avant par les Guignols : « Los deportistas españoles no ganan por casualidad » (les sportifs espagnols, ils ne gagnent pas par hasard). De son côté, Rafael Nadal risque de trouver cette affaire « déplorable » puisque c’est en ses termes que l’Espagnol a qualifié la suspension d’Alberto Contador…

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Les Guignols de l’Info du 06/02/12 – Vous avez dit civilisation ?

no images were found


3 Responses to Nadal et le dopage aux Guignols: L’Espagne s’en offusque !

  1. SPANISHwinner says:

    oh la la!!! L’Espagne s’en offusque??? I don´t think so, I think that there are more possibilities that french are gelous than spanish "offusque". Maybe all of you should think of win on tennis court or on the road instead of the judges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑