Nadal en pôle position pour être porte-drapeau espagnol aux JO

9 mars 2012 à 21:13 par admin

0
Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Les Jeux Olympiques de Londres 2012 se rapprochent à grands pas. Il est désormais temps pour les différentes délégations de décerner son porte-drapeau. Un titre honorifique qui marquera sans doute la vie du sportif sélectionné. Et, selon le site internet Marca, le comité olympique espagnol fait de Rafael Nadal le grand favori pour être l’heureux élu. Si le tennisman faisait déjà partie de la liste des prétendants, Rafa a encore gagné des points suite à la nouvelle règle mise en place par le comité olympique pour désigner le porte-drapeau d’un pays. Désormais, un athlète ne pourra plus remplir cette fonction durant deux olympiades d’affilée. David Cal, champion espagnol de canoë monoplace et porte-drapeau à pékin en 2008 peut donc faire une croix sur les JO de Londres du moins en tant qu’emblème de son pays.

Rafael Nadal cherchera à Londres une deuxième médaille d’or olympique

Du coup, Rafael Nadal est désormais en compétition avec le cycliste Samuel Sanchez, le skipper Iker Martinez et le basketteur Rudy Fernandez. Le tennisman fait donc figure de favoris vu qu’il reste tenant du titre de la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 après sa victoire face au Chilien Fernando Gonzalez, 6-3, 7-6(2), 6-3. Le gazon de Wimbledon où se déroulera la compétition du 28 juillet au 5 août lui permettra-t-il de doubler la mise lui qui reste sur une défaite en 2011 contre Novak Djokovic en finale du tournois du Grand Chelem londonien (6/4-6/1-1/6-6/3)? La réponse se situera surtout sur son état de forme vu que Rafa va enchainer Roland Garros, Wimbledon et les JO de Londres.

Rafael Nadal aura la réponse de la délégation espagnole le 25 juin

Vous aimerez aussi:  Quand la famille Areola cherche sa maison londonienne au budget... de 23M€ !

Quoi qu’il en soit la décision finale sera prise le 25 juin prochain à Madrid mais nul doute que d’ici là, Rafael Nadal va mettre toutes les chances de son côté pour porter haut les couleurs de son pays durant la cérémonie d’ouverture. En ce qui concerne, la délégation française, les hautes instances du sport français sont également en pleine réflexion pour désigner le futur porte-drapeau tricolore. Dans cette histoire vous avez votre mot à dire sur Sportune.fr en élisant votre sportif préféré. Qui de Laura Flessel, Nikola Karabatic, Laure Manaudou ou encore Tony Parker aura le soutien du public français…Réponse ici !

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑