Nadal aux Guignols: La Fédération espagnole porte plainte !

8 février 2012 à 18:34 par admin

0
Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

C’est fait, le mot dopage est devenu tabou entre la France et l’Espagne ! Suite au sketch des Guignols de l’Info lundi soir (voir le lien de l’article-ci dessous), José Luis Escañuela, président de la Fédération espagnole de tennis a décidé ce mercredi de porter plainte contre Canal + France. Pour rappel, les célèbres marionnettes avaient laissé entendre que Rafael Nadal « ne gagnait pas seulement par hasard ». Une blague des Guignols qui faisait suite à la décision de suspendre Contador deux ans pour dopage.

La Range Rover de Rafael Nadal ne roule pas à l’essence…

La veille, la presse espagnole et Marca en tête s’étaient déjà offusqués de la vidéo des Guignols. Dans celle-ci, on pouvait voir Rafael Nadal commencer par acheter dans la station service une bouteille d’eau pour la boire immédiatement. Le numéro deux mondial à l’ATP retournait ensuite vers sa Range Rover pour faire le plein. Le moment précis où l’on s’aperçoit que le bolide de l’Espagnol ne roule pas à l’essence mais à l’urine du sportif. La fin de ce clip laisse supposer que celui-ci est dopé puisque la voiture de Rafael Nadal repart de plus belle…

Le sketch de Rafael Nadal aux Guignols n’a pas fait rire la Fédération espagnole de tennis

Vous aimerez aussi:  PSG: Messi créé un fonds d'investissement pour le sport et la technologie

Du coup, la fédération espagnole de tennis a demandé à Canal + France de retirer la vidéo et de payer des dommages-intérêts pour utilisation non autorisée. « Cette fois, les limites ont été dépassées, c’est intolérable a déclaré la RFET. Nous ne pouvons pas tolérer le dénigrement et les insultes envers nos athlètes », a fait savoir le président José Luis Escañuela. En ce qui concerne, Canal + et Rafael Nadal, aucun des deux protagonistes n’a fait de déclarations.

A lire aussi : Nadal et le dopage aux guignols, l’Espagne s’en offusque

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑