MHSC devant le PSG dans les tribunes !

20 février 2012 à 10:10 par Palissarde

0
Olivier Giroud au MHSC - @Iconsport

Olivier Giroud au MHSC - @Iconsport

C’est un petit évènement pour les affluences des tribunes de Ligue 1. Pour la première fois en 2012, un week-end de championnat a rassemblé plus de 200 000 spectateurs dans les enceintes de l’élite française, samedi et dimanche, lors de la 24e journée, dont le match phare était le choc entre les deux leaders, PSG-MHSC (score finale: 2-2). Il faut dire qu’entre le froid et les reports de match, être supporters ces dernières semaines était une mission bien compliquée. Mais ce week-end, donc, la doone a changé. 206 477 spectateurs se sont amassés dans les tribunes de Ligue 1, pour une moyenne de 20 648 supporters par rencontre, avec un record d’affluence pour le Parc des Princes pour le match PSG-MHSC (44 398 spectateurs).

Le MHSC devance maintenant le PSG dans notre classement des tribunes visiteurs

Pour ce qui est de notre point hebdomadaire sur les tribunes visiteurs, c’était en revanche le calme plat ou presque pour cette 24e journée. L’ASSE et l’OM, les deux grands pourvoyeurs d’affluence de la Ligue jouant à domicile, bien peu de monde ont foulé les parcages du championnat. En fait, seuls deux clubs arrivent à franchir la barre les 100 spectateurs. Il s’agit de l’OL pour son déplacement (et sa défaite) chez les Girondins de Bordeaux et bien sûr du MHSC pour son match nul à Paris contre le PSG. Les Lyonnais sont partis avec 107 spectateurs.

Le MHSC gagne 4 places en un match !

Vous aimerez aussi:  PSG, Bayern, City: Qui va désormais gagner la Ligue des champions selon les bookmakers ?

Les Héraultais ont fait le plein de 704 supporters. Un record pour cette saison. Le chiffre représente plus de 25% du total des supporters emmenés par le club dans ses matches à l’extérieur depuis le début de la saison. En une rencontre, le MHSC, qui figurait auparavant à la 9e place de notre hiérarchie, bondit à la 5e place. Et Montpellier devance maintenant le PSG, actuellement 7e !

On vous laisse découvrir l’intégralité de notre classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 mis à jour après la 24e journée.

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑