Sacré champion d’Angleterre la saison dernière, le club de Manchester City veut désormais se hisser sur le toit de l’Europe. Et il met les moyens à cela, d’abord par le recrutement de stars internationales et dans un proche avenir avec son centre d’entraînementprésenté comme le plus moderne du monde. Ce complexe à 120 millions d’euros, s’étendra sur 80 hectares et proposera 17 aires de jeu dont un stade pouvant accueillir jusqu’à 7.000 spectateurs.
Manchester City se lance dans la construction d’un centre ultra-moderne
La direction mancunienne a présenté officiellement les premiers contours en images de ce que sera ce futur centre d’entraînement inspiré de La Masia où sont formés les jeunes les futures stars du FC Barcelone. Mais pas uniquement ainsi que l’explique Patrick Vieira, l’un des ambassadeurs du projet : « Nous avons pris le meilleur de toutes les infrastructures visitées partout dans le monde que nous avons réuni dans ce projet ».
Ouverture des lieux pour la saison 2014-2015
Les premiers coups de pioches devraient être rapidement donnés car le temps presse d’ici à l’ouverture de la saison 2014-2015, date annoncée pour l’inauguration du complexe. Sera alors abandonné le vieillissant complexe de Carrington, à l’ouest de Manchester, où les équipes du club se rendent quotidiennement pour s’entraîner.