Voilà qui vérifie l’adage « ne pas tomber dans l’oreille d’un sourd ». Ayant appris l’intérêt manifesté par Lucas Moura, attaquant brésilien de Sao-Paulo, pour les automobiles, le constructeur Chrysler a décidé de le sponsoriser dans le cadre des prochains Jeux Olympiques de Londres, avec comme avantage, la mise à disposition d’une Jeep Grand Cherokee, l’un des modèles fleuron de la marque.
Lucas Moura se fait offrir une voiture parce qu’il aime les autos et qu’il va aux JO 2012
Ce premier contrat ne présente aucune clause particulière : ni la fréquence d’usage ni sur l’obligation faite d’assister à certains événements au volant dudit véhicule. Lucas Moura est libre de choisir car la branche brésilienne de Chrysler, tiendrait à capitaliser sur les Jeux Olympiques 2012 que la Seleçao disputera, seulement n’a-t-elle ni les moyens ni le temps de mener des négociations trop compliquée.
Une Jeep à 50.000 euros contre un peu de visibilité !
« Nous avons commencé à penser au moyen qui nous étaient donnés d’accompagner nos athlètes qui seront aux Jeux Olympiques et, comme nous avons une marque de niche, cette stratégie est efficace » a commenté Luiz Tambor, directeur marketing de Chrysler Brésil. A 50.000 euros le prix moyen d’un Jeep Grand Cherokee contre un peu de visibilité, à la convenance du sportif de surcroît : le deal est plutôt avantageux pour Lucas Moura et ceux qui en profiteront aussi. Sachant, au sujet de l’attaquant de Sao-Paulo, qu’il est annoncé avec insistance sur le départ, à Chelsea ou l’Inter Milan notamment. L’histoire ne dit pas s’il devra rendre, ou pas, son véhicule.
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