Il dribble sur 370km avec un ballon de basket pour 2100€ !

3 février 2012 à 15:20 par admin

0

Hiroshi Moriaka

Les Japonais sont connus pour leurs excès, leur excentricité, leurs jeux télévisés ridicules mais aussi pour leur grand cœur. Hiroshi Moriaka nous l’a démontré en dribblant avec un ballon de basket pendant 370 kilomètres. Mais,pour quelle raison,ce jeune homme de 27 ans a-t-il réalisé un tel exploit ? Tout simplement pour récupérer de l’argent en faveur des enfants victimes du séisme et du tsunami qui ont frappé le Japon le 11 mars 2011. Une belle initiative qui n’a, malheureusement pas eu l’effet escompté…

Hiroshi Moriaka récolte 2100 euros après 370km d’effort!

Hiroshi Moriaka, en se rendant à pied avec son ballon de basket de Tokyo à Sendai (soit l’équivalent d’un Paris-Liège), a récolté l’équivalent de 2100 euros. Une somme qui n’est sans doute pas à la hauteur de la performance physique réalisée par l’athlète. D’autant plus que Moriaka avait recueilli, à son arrivée, 900 euros auprès de tous ceux qu’il a rencontrés sur sa route. C’est en réalité, un sponsor qui a rajouté 1 200 euros pour lui permettre d’acheter une centaine de ballons de basket pour les enfants de la région de Fukushima.

Fukushima : Déjà un an…

Vous aimerez aussi:  OGC Nice: A bord de Hampshire II, le yacht à 130 M€ de Jim Ratcliffe

Saluons tout de même cette initiative un peu folle qui a permis de remettre sur le devant de la scène le drame de Fukushima. Pour rappel, la centrale nucléaire, qui est toujours à l’arrêt depuis le tsunami, ne pourra pas être fermée de façon sécuritaire avant 2040. Hiroshi Moriaka, surement plus touché que n’importe qui par le sort des enfants victimes du séisme, a tenté l’impossible pour leur venir en aide…

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑