Les fans de Tottenham y ont eu droit en 26 occasions, cette saison. A la célébration, désormais récurrente, propre à l’attaquant gallois du club, Gareth Bale, de célébrer ses buts en compétition. A chaque fois le geste est le même, Gareth Bale forme un coeur avec ses mains, à la manière d’un Usain Bolt l’index pointé vers le ciel, après chaque nouvelle course gagnée par le Jamaïcain.
Quand Gareth Bale marque, il célèbre ses buts avec un coeur
Gareth Bale a popularisé le geste au point qu’il l’a officiellement fait déposer à l’Office de la propriété intellectuelle pour en faire désormais commerce. Très exactement, c’est le le signe des mains en forme de coeur avec un 11 (son numéro de maillot) à l’intérieur, que l’international gallois a fait déposer, en relation étroite avec la « Stellar Group Limited », une société de management de sportifs professionnels.
Les célébrations de la star de Tottenham sont désormais déposées
L’objectif est d’en faire un logo comme ceux de Messi ou Neymar notamment pour le commercialiser ensuite sur des lignes de vêtements ou autres produits dérivés propres au joueur. Gareth Bale, 23 ans, est la révélation de la saison dans le championnat anglais élu meilleur jeune et meilleur joueur du championnat de Premier League grâce à sa saison pleine sous les couleurs de Tottennham.
Un commentaire
pato le faisait bien avant….