Galles-France rugby 2012: France Télé lâché par les téléspectateurs

18 mars 2012 à 15:59 par admin

1
France-Galles, Coupe du monde de rugby 2011 @Icon Sport

France-Galles, Coupe du monde 2011 de rugby @Icon Sport

A l’image du XV de France, les audiences de France Télévisions, au cours du tournoi des 6 nations 2012, sont montées en puissance avant de lourdement chuter. Elles finissent en réalité par revenir là où tout avait commencé un samedi après midi avec une défaite des joueurs de Philippe Saint-André contre le Pays de Galles (9-16) suivie par 4,7 millions de téléspectateurs. Pour rappel, la première rencontre de la compétition, qui avait opposé le XV de France à l’Italie le samedi 4 février, avait été regardée par 4 millions de téléspectateurs. Seul changement notable, ce jour là, les tricolores s’étaient imposés 30 à 12 face aux Italiens.

Galles-France du tournoi des 6 Nations 2012 a été suivi par 4,7 millions de téléspectateurs 

Après le couac de la rencontre reportée entre la France et l’Irlande, les Bleus s’étaient finalement rendus à Murrayfiel dpour y défier l’Ecosse dans le cadre de leur deuxième match du tournoi des six nations. Avec sans doute leur match de référence pour l’avenir, les joueurs de Philipe Saint-André avaient retourné une situation comprise pour s’imposer 23 à 17 devant 6 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie. On pensait alors les tricolores capables de renverser la montagne verte qui s’approchait du Stade de France une semaine plus tard… Mais c’était se tromper !

Les audiences de France Télévisions ont explosé pour les rencontres France-Irlande et France-Angleterre

Vous aimerez aussi:  Avec le SuperSevens, la LNR "investit" sur le rugby à 7

L’apogée des audiences de France Télévisions arrivera quand même face à l’Irlande et l’Angleterre les 4 et 11 mars dernier. Avec 6,7 millions de téléspectateurs soit le même chiffre pour les deux rencontres le XV de France comme les nombreux téléspectateurs présents devant leur poste de télévision ont abandonné le Grand Chelem en l’espace de sept jours. On pensait pourtant que le Crunch, en terme d’audience, allait détrôner le match contre l’Irlande mais certains supporters français avaient sans doute déjà compris que la fin de l’histoire ne serait pas heureuse…

Ceara et sa superbe Porsche blanc


One Response to Galles-France rugby 2012: France Télé lâché par les téléspectateurs

  1. NicoD. says:

    Les audiences un peu décevantes – manque de résultats oblige – ne découragent pas France Télévisions qui possède les droits de la compétition jusqu’en 2017.

    Le Tournoi reste une valeur sûre du PAF sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑