France-Irlande 2012: Record d’audience pour France TV!

5 mars 2012 à 14:09 par admin

0
France - Irlande ede rugby annulé - @Iconsport

France - Irlande de rugby annulé - @Iconsport

Pour son 3e match dans le tournoi des six Nations 2012, le XV de France a été tenu en échec dimanche par l’Irlande (17-17). Un résultat sportif négatif qui contraste avec une audience exceptionnelle pour les joueurs de Philippe Saint-André. La rencontre, qui se déroulait au Stade de France à partir de 16h, a réuni en moyenne 6,7 millions de téléspectateurs, selon les chiffres de Médiamétrie pour une part d’audience de 39,7%. Un pic de 8,2 millions de téléspectateurs a même été enregistré en fin de match. Évidemment, avec de tels chiffres, le rugby se place largement en tête des programmes les plus vus de l’après-midi. Dommage qu’au final, les Bleus doivent dire adieu au Grand Chelem !

France-Irlande du Tournoi des six Nations 2012 plus fort que France-Italie et Ecosse-France

Le match France-Irlande du tournoi des six Nations a en tout cas pulvérisé les précédents scores d’audience réalisés par les joueurs de Philippe Saint-André. Pour rappel, la première rencontre des Bleus dans l’épreuve début février (un samedi, certes) contre l’Italie avait réuni 4 millions de téléspectateurs sur la chaîne pour une part d’audience mesurée à 34,5%. Dimanche dernier, lors du match Ecosse-France à Murrayfield, ce sont 6 millions de fans de rugby et du XV de France qui étaient devant leur poste de télévision. Ce dimanche 4 mars, le trèfle aura au moins porté chance au groupe France Télévision…

La suite du Tournoi des 6 Nations 2012, avec les matchs du XV de France, est prometteuse pour France TV

Vous aimerez aussi:  CA Brive: Télé, sponsors, billetterie, les chiffres d'une saison 2022 bénéficiaire de 375 k€

Même si le XV de France peut d’ores et déjà dire adieu au Grand Chelem, la victoire finale dans cette compétition reste envisageable. La suite du tournoi des six Nations s’annonce donc prometteuse pour France TV. Les match du XV de France contre le Pays-de-Galles et l’Angleterre devraient donc encore faire grimper l’audimat. Le Tournoi des six Nations est décidément un évènement fédérateur qui sera diffusé sur les chaînes de France Télévisions jusqu’en 2017.

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑