Et si Pepe, le défenseur du Real Madrid, avait signé au FC Barcelone, est-ce-que les clasico seraient différents ? C’est en tout cas la question qu’on peut se poser après que le site espagnol, elmundodpeortivo, ait révélé ce vendredi que le Club catalan a voulu recruter le Portugais en 2007. Avec des si on pourrait refaire le monde mais, dans le cas présent, ce dicton s’applique à la perfection. À l’époque, Franck Rijkaard, l’entraineur des Blaugrana, veut faire venir un défenseur. Trois joueurs sont pressentis pour débarquer au FC Barcelone : Pepe (FC Porto), Chivu ( AS Roma), Milito (Saragosse).
Le FC Barcelone a refusé de faire venir Pepe pour 30 millions d’euros
Dans l’ordre, c’est bien évidemment le Portugais qui suscite toutes les convoitises du FC Barcelone. Le club catalan décide de faire une première approche, mais l’indemnité de transfert de 30 millions d’euros demandée par le FC Porto va rapidement freiner les ardeurs des Blaugrana. Le choix de Rijkaard s’est alors porté sur l’international roumain : Chivu. Les négociations semblaient pratiquement bouclées pour un transfert de 20 millions d’euros quand l’Inter Milan est venu chiper le défenseur au nez et à la barbe du club catalan.
Le FC Barcelone a opté pour Gabriel Milito
Le FC Barcelone s’est finalement tourné vers la dernière solution : Gabriel Milito. Le défenseur de Saragosse a accepté l’offre des Blaugrana et a débarqué au Camp Nou contre 16 millions d’euros. Une bonne chose pour le club catalan et surtout pour l’Argentin qui a gagné en l’espace de quatre saisons : Trois Liga, une coupe d’Espagne, une Supercoupe de l’Uefa, une Coupe du Monde des Clubs et une Supercoupe d’Espagne… Un palmarès qui a de quoi faire rêver un certain Pepe !
no images were found